The Bureau
Le bureau des légendes
Au sein de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure), un département appelé le bureau des légendes (BDL) pilote à distance les agents les plus importants des services de renseignements français, les clandestins. En immersion dans des pays hostiles, leur mission consiste à repérer les personnes ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Française | 55 minutes |
Drame, Drama, Suspense, Thriller | Canal +, Canal+ | 2015 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.09 - Épisode 9
Episode 9
Sisteron prévient Marina qu'elle a été dénoncée mais que son arrestation servirait une mission primordiale. Il la laisse à la frontière face à un choix cornélien. Malotru dit adieu à Samara et rentre en France où il est mis au secret. Jonas a perdu la trace d'Iode 3 et fait appel à l'intelligence artificielle pour tenter de le retrouver.
Diffusion originale : 19 novembre 2018
Diffusion française :
19 novembre 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Eric Rochant
Scénariste.s :
Dominique Baumard
,
Olivier Dujols
,
Eric Rochant
Guest.s :
La scène entre JJA et Malotru est incroyable, avec ce twist sur le fait que le premier a formé le second. C'est incroyablement bien vu et ça explique l'ententement absolu de JJA toute cette saison et sa décision finale. Et puis ça vire dans le sublime dans cette dernière scène où Malotru lui explique qu'il lui a tout appris. JJA fait un truc inédit : il sourit. Toute l'émotion passe alors dans ce sourire où en une fraction de seconde on perçoit derrière l'armure le déchirement de ce personnage qui admire son élève, mais qui le considère comme un traitre. Ca rend d'autant plus tragique le contrepoid parfait de cette scène avec ce tressaillement de lèvre de JJA dans le tout dernier plan. Ces deux scènes mises côte à côte sont probablement un des meilleurs moments que la série dans son ensemble nous ait offert (avec Malotru qui disparait dans le brume en saison 3). Je ne suis pourtant pas un grand fan de Amalric, mais son ajout dans cette série est tout bonnement formidable.